750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 07:53
Vendredi était le jour de mon anniversaire, pour cette occasion je voulais faire un plat que j'apprécie. Mon choix s'est donc naturellement porté sur le boeuf bourguignon, d'autant plus qu'avec son temps de cuisson, ce n'est pas un plat que je fais tous les jours !!


Ingrédients :

- 1kg de viande à bourguignon coupée en cubes (macreuse ou jumeau)
- 200g de lardons
- 3 carottes
- 2 cs d'huile d'olive
- 750ml de vin rouge
- 1 Kubor
- 300ml d'eau bouillante


Préparation :

Dans une cocotte en fonte, chauffer l'huile d'olive, ajouter les lardons et les carottes coupées en rondelles. Laisser dorer une dizaine de minutes.
Ajouter la viande et la faire saisir.
Diluer le kubor dans l'eau et ajouter ce mélange dans la cocotte ainsi que le vin. Saler et poivrer.
Laisser mijoter environ 2h45, voire 3h.

Servir avec des pommes de terre ou des pâtes fraîches.



DSC08907.JPG

Je l'ai servi avec des pâtes fait maison (recette à venir).


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore ça avec des spatzle maison<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est vraiment délicieux !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli plat bien de saison que je ne fais pas assez d'après mon mari !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le problème c'est qu'il faut le temps pour le préparer, pas toujours facile ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> un bon petit plat<br /> miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme tu dis miam !! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'adore ces plats qui mijotent... qui mijotent... hummmmmmmmm<br /> avec un peu de retard JOYEUX ANNIVERSAIRE à toi !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Joyeux anniversaire.<br /> C'est délicieux le boeuf bourguignon.<br /> Un de mes plats préférés de la saison d'hiver.<br /> Passe une bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci. Oui c'est un plat délicieux !! Bonne soirée<br /> <br /> <br />