750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 06:08

Voici aujourd'hui une recette de bouchons au rhum façon baba de Tupperware.
Moi qui adore le baba au rhum, je les ai trouvé très bons, je les referais sans hésiter pour un petit café gourmand avec d'autres minis.

Ingrédients :


Pâte :

- 100g de farine
- 125g de sucre
- 5ml de levure chimique
- 2 oeufs
- 50g de beurre fondu


Sirop :

- 250ml d'eau
- 100g de sucre
- 100ml de rhum


Préparation :


Préparer la pâte :

Mélanger tous les ingrédients et verser dans le moule à mini muffins (j'ai utilisé un moule à cannelés) posé sur la grille froide du four.
Faire cuire 15min à 200°


Préparer le sirop :

Verser tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer à feu moyen.
Démouler les bouchons, les mettre dans un plat et les arroser du sirop chaud, il faut qu'ils soient bien imbibés.


Servir froid.

DSC09845.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hummm très sympa cette version baba au rhum, avec un petit café le top ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore le rhum aussi! il faudra que je test çà!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est marrant, j'ai proposé dimanche une recette dans le même genre, mais avec une pâte au chocolat...recette à venir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au chocolat j'ai hâte de voir la recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il faut que je rachète du rhum ça donne un super bon gout aux pâtisseries.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait, je ne m'en sers pas trop malheureusement à cause de ma puce.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam, où est la chantilly ?<br /> <br /> moi je suis baba... avec de la chantilly !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je suis pas trop chantilly !! <br /> <br /> <br /> <br />