750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 08:02

Je vous présente aujourd'hui la bûche que j'ai faite pour le jour de Noel. 

Ingrédients :

Pour la mousse :
- 400g de purée de framboises
- 40 cl de crème entière liquide bien froide
- 100 g de sucre
- 4 feuilles de gélatine

Pour le biscuit :
-20 g de beurre
-100 g de sucre glace
-100 g de poudre d’amande
-20 g de farine
-2 œufs + 2 blancs
-20 g de sucre

Préparation :

Pour le biscuit :
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Mélanger le sucre glace, la poudre d’amande, la farine, ajouter les 2 œufs et bien mélanger. Monter les blancs d’œufs en neige avec le sucre et les incorporer au mélange.
Ajouter le beurre fondu et mélanger délicatement.
Faire cuire 8min à 210°

Démouler après refroidissement sur du papier sulfurisé.
Tailler une bande au dimension du moule et une autre moins large.

Pour la mousse :
Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Faire chauffer la purée de fruits dans une casserole avec le sucre, incorporer la gélatine et bien mélanger.
Prélever 2cs pour le décor.
Laisser revenir à la température ambiante.
Monter la crème en chantilly et ajouter délicatement la purée de fruits.

Etaler les 2 cuillères de crème chantilly sur le tapis relief, et avec un racloir bien la faire incruster, mettre 5 min au congélateur puis placer le tapis dans le moule à bûche.
Verser la moitié de la crème à la framboise et déposer le biscuit le moins large, verser le reste de la crème et recouvrir avec le biscuit.
Mettre au congélateur au moins 6h avant d'enlever délicatement le tapis relief et de le faire décongeler au frigo environ 5h.

Photo0069.jpg

Pour le décor, j'ai fait de petits chocolats blanc avec mon maître chocolatier et un de ses moules de mon partenaire Kookit.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tres joli ta buche!<br /> Bisous et bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle buche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> aussi belle que bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique buche j'adore avec la framboise, miammmm<br /> <br /> <br />
Répondre