750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 07:00

Pour commencer cette semaine de Noël qui va être très chargée, je vous présente une bûche au chocolat que j'ai faite pour le goûter d'hier.
J'ai trouvé la recette sur le blog Mes p'tits Délices, j'ai fait quelques modifications, notamment en utilisant un biscuit trouvé chez Amuses Bouche. J'ai adoré l'idée d'utiliser les tapis reliefs pour faire une bûche !

Ingrédients :

Pour le biscuit :
-20 g de beurre
-100 g de sucre glace
-100 g de poudre d’amande
-20 g de farine
-2 œufs + 2 blancs
-20 g de sucre 

Pour la mousse :
- 200g de chocolat noir
- 50g de lait
- 250g de crème liquide entière froide

Préparation :

Pour le biscuit :
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Mélanger le sucre glace, la poudre d’amande, la farine, ajouter les 2 œufs et bien mélanger. Monter les blancs d’œufs en neige avec le sucre et les incorporer au mélange.
Ajouter le beurre fondu et mélanger délicatement.
Faire cuire 8min à 210°

Démouler après refroidissement sur du papier sulfurisé.
Tailler une bande au dimension du moule et une autre moins large.

Pour la mousse :
Faire fondre le chocolat, pour moi au maître chocolatier de mon partenaire Kookit
Verser le lait tiède sur le chocolat et lisser au fouet.
Laisser légèrement refroidir en mélangeant de temps en temps.
Monter la crème en chantilly, réserver 2 cuillères à soupe et incorporer le reste en 2 fois au chocolat fondu.

Etaler les 2 cuillères de crème chantilly sur le tapis relief, et avec un racloir bien la faire incruster, mettre 5 min au congélateur puis placer le tapis dans le moule à bûche.
Verser la moitié de la crème au chocolat et déposer le biscuit le moins large, verser le reste de la crème et recouvrir avec le biscuit.
Mettre au congélateur au moins 6h avant d'enlever délicatement le tapis relief et de le faire décongeler au frigo environ 5h.

DSC01726.JPG

 

DSC01733.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Une très belle buche, j'aime beaucoup le relief, bisous<br /> ps: tu peux me dire où tu as acheté le tapis relief????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, tu peux trouver ces tapis par l'intermédiaire d'une conseillère Demarle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très jolie cette buche.<br /> Bonne soirée<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, bonne journée, bizz !<br /> <br /> <br /> Et dis c'est bien dégagé par chez toi?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une merveille cette bûche! bravo! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hummm trés appétissante cette bûche!!! bravo<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très belle buche<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />