750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 07:00

Voici aujourd'hui un chinois à la pâte à tartiner au chocolat avec éclats de noisettes, un délice !!

Ingrédients :   

- 500g de farine
- 70g de sucre glace
- 90g de beurre
- 120g de lait
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 2cc de levure boulangère

- 1 pot de pâte à tartiner au chocolat avec éclats de noisettes

Préparation :

Mettre dans le bol du Thermomix le lait, les oeufs ainsi que le sucre glace et mettre 2min 37° vitesse 2.
Ajouter la levure et la farine, mettre 4 min fonction épi.
Ajouter le beurre ainsi que le sel sans oter le couvercle et mettre 5min épi.
Placer le gobelet et laisser reposer dans le bol jusqu'a ce que le gobelet se renverse (env 1h).
Beurrer vos mains et votre rouleau.
Etaler la pâte en un rectangle.
Recouvrir de pâte à tartiner
La rouler sur elle même, puis découper des tronçons que vous déposerez dans un moule à manqué beurré.
Mettre au four 20min à 50° puis 25min à 180°

DSC02009.jpg

 

DSC02013.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il est superbe ce chinois<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une merveilleuse gourmandise<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je sais pas si mon commentaire a fonctionné tout à l'heure ??<br /> Sur mon blog j ai une section " la selection du jour" voudrais tu y participer avec cette super recette ??<br /> Ameliecuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée, j'étais en vacances, oui je veux bien, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm une pure gourmandise miam miam ^^<br /> Bonne journée<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mhhh le chinoix j adore mais alors au chocolat ca doit etre du bonheur !!<br /> J ai creer une section " la selection du jour" sur mon blog voudrais tu en faire parti avec cette super recette?<br /> Ameliecuisine<br /> <br /> <br />
Répondre