750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 07:00

Etant fan des spéculoos, je me suis mise à la recherche de recettes les utilisant. C'est comme ça que je suis tombée sur ces crèmes façon danette aux spéculoos sur le blog Time 4 tea et je peux vous dire qu'elles sont délicieuses !!!

 
Ingrédients :


- 500ml de lait
- 50g de sucre
- 10g de maïzéna
- 10 spéculoos


Préparation :


Réserver un verre de lait sur les 500ml.
Faire bouillir le reste avec les spéculoos en mélangeant constamment.
Mélanger la maïzéna et le sucre avec le verre de lait réservé, puis l'ajouter au lait bouillant.
Fouetter jusqu'à épaississement.
Verser dans 4 ramequins et couvrir de film alimentaire pour éviter la formation d'une peau.
Laisser refroidir et mettre a frigo au moins 4h.


DSC09683.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ça doit être un délice ! du genre à lécher le ramequin pour ne pas en perdre une miette !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui tout à fait !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> si j'avais une chance que les miens aiment je n'hésiterai pas une seconde! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je veux bien te croire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un régal! mais tu mixes les speculoos avant de les ajouter au lait?<br /> je suis bien tenter d'essayer çà! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ils fondent dedans.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mais c'est une vraie tuerie ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est le cas de le dire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, j'adore les spéculoos c'est tellement bon !!<br /> <br /> <br /> <br />