750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 07:59

Voici aujourd'hui une recette de forêt noire, un de mes gâteaux préféré. J'ai pris la recette sur le blog 1234fillesauxfourneaux. J'ai adapté les quantités pour mon moule coeur car je l'ai fait pour une occasion particulière, et ajouté de l'alcool.

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 35g de farine
- 35g de maïzéna
- 2cs de cacao non sucré
- 500ml de crème liquide entière
- 50g de sucre glace
- 1 bocal de cerises au sirop
- 3 cs de kirsch

Préparation :  

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine et la maïzéna, puis le cacao en poudre. Bien mélanger.
Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.
Verser dans un moule et faire cuire environ 40min à 180°.
Egoutter les cerises et mélanger le kirsch avec le sirop.
Une fois le gâteau froid, le couper en 2 et imbiber les parties intérieures du mélange sirop/kirsch.
Monter la crème en chantilly en ajoutant progressivement le sucre glace.
Poser la partie inférieur du gâteau sur votre plat de service, déposer une épaisse couche de chantilly et y disposer les cerises en les enfonçant légèrement.
Poser la seconde partie du gâteau et recouvrir le tout de chantilly.
Décorer avec des cerises, des copeaux de chocolat ...

foretnoire1.JPG

 

fortenoire.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> mmmh, j'en prendrai bien une part.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmmmm elle est splendide !! Je t'en piquerai bien une part !!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment superbe, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo elle est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> MERCI POUR CETTE RECETTE, je crois que de tous les gâteaux c'est la forêt noire que je préfére.. Il est évident que je ne me suis jamais aventuréé à la faire, mais avec ta rectte cela me semble si<br /> facile... Je vais doc essayer merci...<br /> <br /> <br />
Répondre