750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 08:00
Depuis un moment je voulais essayer de faire des macarons mais j'avais peur de les râter. J'ai enfin j'ai pris mon courage à deux mains et je suis satisfaite du résultat, bon c'est sûr ils ne sont pas parfaits mais pour un premier essai c'est pas mal non?


Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs vieux de quelques jours
- 80g de sucre en poudre
- 125g de poudre d'amande
- 170g de sucre glace
- 10g de cacaco non sucré
- nutella


Préparation :

Monter les blancs en neige en y ajoutant vers la fin le sucre en poudre en trois fois. Ajouter la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao préalablement tamisé. Bien mélanger.
Mettre dans une poche à douille et dresser en tas d'environs 2cm sur une plaque.
Laisser reposer au moins 30min.
Cuire environ 12min à 170°.
Laisser refroidir et garnir de nutella.


DSC08242.JPG
Source : la cuisine de Caroline06



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Félicitations, ils sont très beaux.<br /> <br /> Si tu es intéressée par un échange de liens, dis le moi et je te mettrais de suite dans mes blogs à visiter. Je te souhaite une bonne journée, à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, oui je veux bien pour l'échange de lien. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ohlala superbe premier essai !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br />