750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 14:07

Voici aujourd'hui une déclinaison du célèbre gâteau au yaourt, au chocolat noir. 

Ingrédients : 

- 1 yaourt nature
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 1/2 pot d'huile
- 3 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de chocolat noir préalablement fondu 

Préparation :

Mélanger le yaourt avec le sucre.
Ajouter les oeufs, la farine et la levure, puis l'huile.
Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Séparer cette pâte en deux, ajouter le sucre vanillé dans l'une et le chocolat dans l'autre.
Verser en alternant les pâtes dans un moule beurré et fariné et faire cuire environ 35min à 180°


Photo0079.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très bon gâteau que j'ai testé dimanche dernier et comme il en restait encore un petit bout, je l'ai remangé le lendemain et il était encore meilleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je fais le même mais uniquement avec 2 pots de farine... je le trouve ainsi plus léger.<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam miam !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou<br /> je te souhaite un bon week end<br /> Bisous<br /> Elise*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un classique mais toujours très apprécié<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre