750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 07:00

Comme Pâques approche à grands pas, je vous propose une recette de petits nids de Pâques au chocolat.
J'ai découvert cette recette gràce à Céline et je dois dire que j'adore et comme dirait ma fille c'est délicieux !!


Ingrédients :

- 175g de chocolat noir
- 75g de beurre
- 100g de sucre
- 2 oeufs
- 75g de farine
- 70ml de crème liquide
- mini smarties ou autre


Préparation :

Faire fondre 75g de chocolat avec le beurre. Ajouter le sucre, puis les oeufs et la farine en mélangeant bien entre chaque ajout.
Verser dans deux moules à bouchées (forme couronne).
Faire cuire 15min à 200°.
Attendre 5min avant de démouler.
Faire chauffer la crème et l'ajouter au 100g de chocolat restant préalablement râpé. Bien mélanger.
Disposer un peu de ganache dans chaque nids et y déposer 3 mini smarties ou autre.


CIMG0040.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Trop mimi à picor€r!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ils sont super mignons<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés belle idée pour Pâques !!!<br /> Gros bisous et à trés vite €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère juste que ça plaira aux petits comme aux grands !! Pour les grands, je mettrais des petits oeufs à liqueurs mais pas tout le monde aime !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout mignons les petits nids...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est original je trouve, quand Céline m'en a parlé je me suis dis ça c'est pour moi, faut que je les fasse !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop jolis ces ptits nids de Pâques!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />