750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 09:04
Voici la purée de pommes de terre que je fais depuis que je possède le thermomix et que j'ai utilisé pour réaliser mon parmentier de jambon.


Ingrédients
:

- 1kg de pommes de terre
- 400g de lait
- 50g de beurre
- sel
- muscade (facultatif, moi j'en mets 1/2 cc à café car on aime beaucoup)


Préparation :

Eplucher les pommes de terre, les couper grossièrement et les mettre dans le bol, puis mixer juste quelques secondes. Les réserver dans un saladier.
Mettre le fouet dans le bol, remettre les pommes de terres réservées, puis ajouter le lait, sel et muscade.
Régler 24min, 100°, sens inverse, vitesse 1 et oter le gobelet.
A la fin du temps, rajouter le beurre coupé en morceaux; ôter la fonction sens inverse et mixer 40 secondes, vitesse 3.

Source : A table avec le thermomix.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai vu dans une émission de cuisine que c'est bon si tu n'épluche pas les pommes de terre ? Il faudrait essayé car il paraît que c'est un peu croustillant !!!! Il va falloir que j'essaye !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais essayé et franchement je ne compte pas le faire. Tu nous dira ce que ça a donné !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> il n'y a pas besoin de les mixer avant, tout simplement! les couper en petit morceaux ,un saladier en moins à laver...hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est vrai, on peut aussi faire comme ça.<br /> <br /> <br />