750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 10:58
Voici aujourd'hui la tarte au citron meringuée préparée entièrement au Thermomix, un pur délice !!


Ingrédients :

Pour la pâte :
- 150g de farine
- 75g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cc de sel
- 50g d'eau tiède

Pour le lemon curd
:
- 2 citrons
- 60g de beurre
- 2 oeufs entiers + 1 jaune
- 150g de sucre

Pour la meringue :
- 3 blancs d'oeufs
- 200g de sucre

Préparation :

Pour la pâte :
Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 30 secondes, fonction Epi.
Puis mixer 10 secondes, fonction sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol.
La mettre dans du film alimentaire et laisser reposer un peu au frigo.
Puis l'étaler dans un moule à tarte et la faire cuire à blanc pendant une vingtaine de minutes à 180°.

Pour le lemon curd :
Enlever la peau et les pépins des citrons, les couper en 4 et les mixer 10 secondes, vitesse 9. Racler les bords.
Rajouter les autres ingrédients (beurre, oeufs et sucre) et mettre 8min, 90°, vitesse 2 puis mixer 10 secondes, vitesse 9.
L'étaler sur le fond de tarte.

Pour la meringue :
Mettre le sucre dans le bol et régler 10 secondes vitesse 9.
Inserer le fouet, rajouter les blancs d'oeufs et mettre 5 secondes vitesse 4 puis 5min, 50°, vitesse 3,5.
Etaler la meringue sur le lemon curd et mettre au four environ 8min à 240°, dès que la meringue est dorée éteindre le four et laisser la tarte dedans.

DSC09029.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Trés réussie ! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh la belle tarte, ça me donne envie d'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est un dessert que j'adore!!!! €<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi, bon faut dire que moi je suis très dessert  <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est superbe ! de plus c'est un dessert que j'adore!!!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
C
<br /> mon dessert préféré... je craque à tous les coups!!<br /> <br /> <br />
Répondre