750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 10:06

Voici aujourd'hui une recette de tarte aux pommes avec crumble de spéculoos, trouvée chez Mary elle est excellente !! J'ai juste fais quelques changements.


Ingrédients :


- 1 pâte sablée, faite au Thermomix pour moi
- 4 pommes
- 100g de cassonade
- 12 spéculoos
- 80g de beurre
- 150g de farine


Préparation :


Etaler la pâte dans un moule à tarte et réserver au frigo.
Eplucher les pommes et les couper en dés. Les disposer sur la pâte.
Mélanger la farine et la cassonade, puis ajouter les spéculoos grossièrement mixés et le beurre coupé en petits morceaux. Bien mélanger pour obtenir un crumble.
Mettre le crumble sur les pommes.
Cuire environ 40min à 180°.

 

DSC09376.JPG

 

La prochaine fois, je mettrais de la compote de pommes avant de rajouter les dés de pommes et un peu moins de crumble.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Belle recette avec des spéculoos que j'adore... miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec des spéculoos c'est vraiment divin !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma petite Myriam je t'ai mise à l'honneur sur mon blog, tu le mérites largement ...<br /> Tu m'as fait un trés beau cadeau je te remercie encore de tout coeur<br /> Gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est très gentil !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore cette tarte, le mélange pommes-spéculos doit parfaitement se marier....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça se marie à la perfection !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je passais par hasard pour te souhaiter un bon week-end et te dire que je ne savais pas quand je pourrais revenir puisque mon chéri rentre à la clinique Dimanche pour se faire opéré dés lundi et je<br /> m'apperçois que tu as fait une recette à moi !!!<br /> Quel bonheur j'en ai les larmes aux yeux ...<br /> Tu es un amour, merci d'être là ma belle<br /> A trés vite (je continuerai à poster sur mon blog car c'est vital pour moi)<br /> Merci pour ta confiance gros gros bisous €€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam, miam voilà une tarte bine gourmande ^ - ^ Bonne journée Myriam Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre