750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 07:00

Aujourd'hui je vous présente un plat que j'adore : le tournedos rossini !!

Ingrédients (pour 2) :

- 2 tournedos
- 2 tranches de foie gras
- 2 tranches de pain de mie
- sel, poivre
- porto ou cognac

Préparation

Faire griller les deux tranches de pain de mie puis en disposer une dans chaque assiette.
Faire cuire les tournedos dans un peu de beurre, environ 3/4 min par face.
Les mettre sur le pain puis déposer par dessus une tranche de foie gras.
Déglacer la poêle avec le porto ou le cognac, faire diluer les sucs de cuisson et verser sur chaque tournedos.
Servir rapidement.

DSC01394.JPG

 

Je l'ai servi avec des pommes de terre grillées et des haricots beurre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Humm, magnifique recette !<br /> Un tag t'attend chez moi<br /> Bon samedi<br /> Minoux *<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam un classique que j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm ça m'a l'air bien bon tout ça...<br /> Belle journée à toi.<br /> bizz<br /> Elise**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une recette bien appétissante, merci<br /> <br /> <br />
Répondre