750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 08:13

Voici aujourd'hui une recette de brioche faite au Thermomix, elle est vraiment très bonne et très rapide à préparer, parfait pour le petit dejeuner du week end.

 
Ingrédients :


- 20g de levure boulangère fraîche
- 150g de lait
- 300g de farine type 55
- 25g de beurre mou en morceaux
- 50g de sucre en poudre
- 1cs d'eau de fleur d'oranger, de vanille ou de rhum
- 1cc de sel
- sucre perlé


Préparation :


Verser le lait et la levure emiettée dans le bol et programmer 1min, 50°, vitesse 2.
Ajouter le reste des ingrédients sauf le sucre perlé et mettre 4min sur mode petrin.
Sortir la pâte du bol, la mettre en boule et la laisser lever dans un saladier couvert d'un torchon une vingtaine de minute.
A la fin de ce temps, mettre la pâte sur un plan de travail fariné et la rabattre.
La façonner selon vos désirs, ici en tresse puis déposer dans un moule à cake, et faire lever au four 30min à 60°.
Sortir la brioche du four et le monter à 180°.
Badigeonner celle-ci avec un peu de lait ou un oeuf battu et saupoudrer de sucre perlé.
Faire cuire pendant 25min env.


DSC00494.JPG

 

DSC00497.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> qu'elle est beeeeelle ! bravo !!!!<br /> <br /> rohhh, moi qui vient de rentrer, j'ai fait un break chez le boulanger, et j'ai hésité à acheter de la levure fraîche...<br /> pffff, voilà, mes envies au placard !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ADORE les brioches!!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je t'en prends quelques bouchées car ça a l'air vraiment délicieux<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je t'en piquerai bine un bout pour y goûter ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tres belle brioche... miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />