750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 07:49
Voici aujourd'hui encore un parmentier, cette fois-ci un parmentier de canard, et c'est très très bon !!


Ingrédients :

- 1kg de pommes de terre
- 400g de lait
- 50g de beurre
- sel
- 4 cuisses de canard confites


Préparation :

Eplucher les pommes de terre, les couper en petits morceaux.
Mettre le fouet dans le bol, mettre les pommes de terres, puis ajouter le lait, sel et muscade.
Régler 24min, 100°, sens inverse, vitesse 1 et oter le gobelet.
A la fin du temps, rajouter le beurre coupé en morceaux; ôter la fonction sens inverse et mixer 40 secondes, vitesse 3.

Pendant ce temps, effilocher les cuisses de canard. Faire cuire la chair avec une cuillère à soupe de gras pendant une dizaine de minutes.

Dans un plat à gratin beurré, étaler la viande de canard et recouvrir de purée. Saupoudrer de chapelure.

Mettre au four environ 20min à 180°


DSC09034.JPG


DSC09039.JPG




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Quelle délicieuse recette !<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop marrant je viens de publier sensiblement la même chose ! J'adore ta présentation en petites cocottes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah effectivement c'est marrant lol !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> mmmm, j'adore ton permentier €<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam c'est bon ça<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas l'habitude du canard chez moi, mais cela m'a l'air très bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca vaut le coup de le faire, chez nous non plus on est pas très canard pourtant on a adoré !!<br /> <br /> <br />