750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 14:22

Après être tombée sur cette recette de pâte à tartiner aux spéculoos j'ai eu très envie de l'essayer. 
J'étais assez intriguée je dois dire car j'ai trouvé 2 versions de cette pâte, celle-là et une autre avec beurre, huile et gélatine.
J'ai donc décidé de commencer par la plus simple à faire.


Ingrédients :

- 400ml de lait concentré non sucré
- 250g de spéculoos


Préparation
:

Réduire les spéculoos en miettes à l'aide d'un mixeur.
Faire chauffer le lait mais ne pas le porter à ébullition.
Mélanger bien la poudre de spéculoos au lait.
Mettre en pot, laisser refroidir et conserver au frigo.


DSC08785.JPG

Comme vous le voyez sur la photo cette pâte est un peu granuleuse mais le goût est bien là, j'essayerais prochainement la deuxième version pour comparer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ça donne très envie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour ceux qui aiment les spéculoos, il n'y a pas à hésiter à la faire !! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> cette version toute simple me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai, y a pas plus simple à faire. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Jusqu'à présent, je l'ai achetée.<br /> Tu nous diras qu'elle est la meilleure version pour qu'on s'y mette.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui je vous dirais, je la testerais bientôt.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Fait maison ça doit être extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, mais n'ayant jamais testé celle du commerce, je n'ai pas de point de comparaison.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je l'a fait aussi comme ça, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que c'est bon. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />