750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 06:46

Après avoir vu ce gâteau circulé sur le net, je me suis mise à la recherche du fameux moule à tarte à garnir de Tupperware. Bon je l'ai depuis un moment maintenant mais je n'ai fait ce pim's que récemment, et je regrette d'avoir attendu car il est très simple à faire et très bon !!


Ingrédients :

- 3 oeufs
- 75 ml de sucre
- 5 ml de vanille liquide
- 15 ml d'eau bouillante
- 75 ml de Maïzena
- 20 ml de farine
- 5 ml de levure chimique
- 10 ml d'huile
- 250g de confiture (ici à la fraise)
- 100g de chocolat noir
- 15ml d'eau
- 50g de beurre mou

 

Préparation :

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, l'eau bouillante et la vanille au batteur électrique, la préparation doit blanchir et doubler de volume.
Ajouter ensuite la maïzena, la farine et la levure. Mélanger à nouveau.
Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent.
Ajouter l'huile.
Verser dans le moule à garnir et faire cuire 15mn à 200°.
Démouler chaud.

Faire tiédir la confiture au micro ondes et la verser dans le creux du biscuit.
Réserver au frigo le temps de préparer le nappage.

Faire fondre le chocolat avec les 15ml d'eau puis y ajouter le beurre mou.
Bien mélanger et étaler sur la confiture.

Mettre au frigo au moins une heure pour que le chocolat durcisse.

flan-3219-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Décidément ton blog est plein de délices vraiment...délicieux! super! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est gentil, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super appétissant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> va falloir que je trouve ce moule !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> dis moi au fait... c'est le tupperware ton moule? il s'appel comment?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui c'est tup, je réponds un peu tard je sais, c'est le moule à garnir mais tu le sais déjà maintenant lol !!<br /> <br /> <br /> <br />