750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 07:11

 

Je reviens aujourd'hui avec la recette du succès praliné que j'ai découvert il y a un moment au régionales Demarle. N'ayant pas le moule anneaux, je l'ai présenté autrement.

Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs
- 70g de sucre semoule
- 70g de sucre glace
- 70g d'amande en poudre
- 15g de farine
- 150g de chocolat au lait
- 40g de pâte de praliné
- 250ml de crème liquide entière

Préparation :

Monter les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre vers la fin.
Pendant ce temps, mélanger le sucre glace, le poudre d'amande et la farine. Puis y ajouter délicatement les blancs en neige.
Dessiner deux cercles de 20 cm sur une feuille de papier cuisson, puis à l'aide d'une poche à douille les remplir de pâte. Saupoudrer de sucre glace.
Faire cuire 20min à 170°.
Démouler à froid.

Faire fondre le chocolat et la praliné, pour moi au maitre chocolatier de mon partenaire Kookit. Une fois le mélange à 35°, incorporer 1/3 de la crème préalablement montée en chantilly et mélanger au fouet puis ajouter délicatement le reste de crème. 
Mettre dans une poche à douille, et dresser de petits dômes de mousses sur un fond pâte puis recouvrir avec le second disque.

Mettre au frigo au moins une nuit et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

DSC02046.jpg

 

DSC02047.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ca donne envie d'y gouter, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un dessert bien délicieux,tu la bien réussi bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'en prendrais bien une part, il m'a l'air excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est magnifique et surement délicieux bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe ! Et je vois au passage que tu as des recettes thermomix... du coup, je repasserai ! :D<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre