750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 10:58

Je viens aujourd'hui vous donner la recette du gâteau au chocolat que j'ai utilisé pour faire les gâteaux d'anniversaire de ma fille (château + manège). J'avais déjà utilisé cette recette pour faire le train d'anniversaire l'année dernière pour les 1an de mon bonhomme.

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir
- 200g de sucre
- 200g de crème fraîche épaisse
- 125g de farine
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Mettre le chocolat coupé en morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 15 secondes, vitesse 9. 
Ajouter le sucre et la crème fraîche et programmer 5min, 50°, vitesse 2.  
Ajouter le reste des ingrédients et mixer 15 secondes, vitesse 6. 
Verser la préparation dans un moule et mettre au four environ 30min à 180°.

gateau-choco.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> En violà une bonne idée de partager cette recette gourmande à souhait!! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre