750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 11:00
Aujourd'hui je vous présente le gâteau Bellevue de Christophe Felder. Après l'avoir vu un peu partout dans les blogs, je me suis dit qu'il fallait aussi que je l'essaye, maintenant c'est chose faite !!
Je le trouve très bon et en plus on peut le manger sans trop culpabiliser !!


Ingrédients :

- 4 oeufs
- 125g de chocolat noir
- 2 cs de lait écrémé
- 1 cs de farine
- 100 ml de crème liquide allégée
- 50g de poudre d'amandes
- 125g de sucre en poudre


Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème, puis ajouter les jaunes d'oeufs un après l'autre.
Rajouter ensuite la farine et la poudre d'amandes en mélangeant bien.
Monter les blancs en neige et y ajouter progressivement le sucre.
Incorporer délicatement les blancs à la préparation précédente.
Verser la pâte dans un moule à manqué et faire cuire environ 25min à 180°.

CIMG0240.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> miaaam ! il a l'air delicieux bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, bonne journée.<br /> <br /> <br />
A
<br /> et bien, il a l'air d'avoir du succès ce gâteau, je vais surement craquer aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est pour ça que je l'ai fait, car avec tout le succès qu'il a, il fallait bien que je le goute !!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est trop bon ce gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait !!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Waouw, rien d'autre à dire ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, bonne journée.<br /> <br /> <br />