750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 07:00
J'ai participé au :

logo_j12.jpg


Je devais donc prendre une recette chez
Stephimat et Berny devait venir en piocher une chez moi.

J'ai donc parcouru tout le blog de Stephimat et mon choix s'est porté sur une recette de pain brioché au fromage blanc, parfait pour un petit déjeuner dominical !!


Voici la recette :



Ingrédients :


- 1 oeuf + 1 jaune
- 200 g de fromage blanc
- 40 g de sucre
- 390 g de farine
- 1 cc sel
- 1 sachet de levure boulangère


Préparation :

Mettre dans la MAP le fromage blanc préalablement mélangé aux oeufs battus, la moitié de la farine, le sucre, sel puis le reste de farine ainsi que la levure.
Lancer le programme pâte.
Une fois le programme terminé, dégazer la pâte, la mettre en forme et la laisser une nuit au frigo.
Le lendemain, dorer avec un jaune d'oeuf (j'ai oublié!! ) et faire cuire 25min à 170°.


DSC09311.jpg

Verdict : c'est un bon pain pour un petit déjeuner.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> encore un pain brioché que je n'ai pas fait !!!!!!!!! bizz coco bon choix!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam miam, une brioche bien appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique ce pain brioché , j'adore et j'imagine qu'il doit être d'un moelleux incomparable !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon Myriam, je te commande la même pour demain hi hi Je continue ma ronde, bonne soirée Bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça donne envie de se faire une tartin€<br /> <br /> <br />
Répondre