750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 07:00

J'ai de nouveau participé au


logo j12

 

Alors cette fois ci , je devais aller prendre une recette chez Christelle, et c'est Leene qui devait venir chez moi, j'espère qu'elle aura trouvé une recette à son goût.

Après avoir parcouru le blog de Christelle, qui est vraiment super, j'ai retenu plusieurs recettes, je vous livre la première : une tarte à l'oignon. Je n'en avais jamais fait et même jamais mangé !!

Voici la recette :

Ingrédients :

 - 1 pâte brisée
- 700 g d'oignons
- 3 oeufs
- 50 g de gruyère râpé
- 20 cl de lait
- 1cs d'huile d'olive
- 1/2cs de sucre
- sel, poivre


Préparation :

Peler et émincer les oignons. Les faire fondre sur feu doux dans l'huile. Dés qu'ils sont translucides, ajouter le sucre et laisser caraméliser 2 à 3 mn.
Battre les oeufs en omelette. Saler et poivrer.
Ajouter le lait et les oignons caramélisés.
Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée et piquer le fond.
Verser la préparation et saupoudrer de gruyère.
Faire cuire 35min à 180°

DSC01071.JPG

 

Verdict : nous avons trouvé ça bon mais un goût assez partculier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> elle devait être très bonne !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore la tarte à l'oignon, très bon choix de recette!!!<br /> Je continue ma petite ronde<br /> Bonne journée bizzz ;-*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un joli choix! Cette tarte a tout de même l'air bien délicieuse! Bonne journée! je continue ma ronde avec retard!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je garde cette recette en reserve biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que la tarte à l'oignon c'est particulier ^ - ^ Maintenant que je sais que tu en as choisi plusieurs oulala j'ai un coup de pression hi hi Bon début de semaine Myriam Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre